Lundi 15 avril : Nantes, Shannon, Limerick

Cette année, c'est de Nantes que nous partons. Notre avion décolle à 19h15, puis survole les îles bretonnes que nous connaissons bien pour les avoir arpentées au cours de ces derniers hivers : Groix, Belle-Ile, Houat et Hoedic... Nous apercevons la presqu'île de Crozon, celle de Roscanvel, la rade de Brest, et même les étangs de St-Renan, tout près de chez Antoine. 

Nous atterrissons à Shannon à 19h50 heure locale, c'est à dire une heure de moins qu'en France. Je mets tout de suite ma montre à l'heure : nous avons déjà eu des problèmes avec le décalage horaire en Roumanie (voir le journal de bord correspondant) et nous n'avons pas envie de recommencer. 
Nous louons une voiture sur place, ajoutant au tarif prévu une assurance supplémentaire qui triple le prix de la location. C'était le loueur le moins cher du marché, je me suis méfiée, mais visiblement pas assez... Notre compagne de voyage est une chouette petite Yaris rouge, avec bien sûr le volant à droite ! Nous avions déjà goûté à la conduite britannique en Ecosse il y a deux ans, avec quelques difficultés au moins au début. Mais cette fois-ci, rouler à gauche ne me pose aucun problème ! Nous voilà partis pour Limerick par la 4 voies. 

Nous nous arrêtons quelques kilomètres avant la ville, pour dîner au pub Durty Nellies, comme nous l'a conseillé Agnes, notre logeuse de ce soir. L'endroit s'avère être le plus vieux pub d'Irlande, au pied du château de Bunratty. Il y règne une chaleureuse ambiance de vieille auberge, avec des salles basses qu'on verrait volontiers enfumées par les volutes échappées de la cheminée... Pour un peu, on se croirait revenus au Moyen Age ! En harmonie avec le lieu, Antoine goûte la Guiness, la fameuse bière noire d'Irlande. Responsable de notre arrivée à bon port, je reste à l'eau : si la conduite à gauche revient bien, elle nécessite encore beaucoup de concentration. 

Un peu plus tard, nous arrivons à destination, chez Agnes, juste à côté de Limerick. Après tous les mails qu'elle et moi avions échangés, c'est de façon très sympathique que nous sommes accueillis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire